lundi 5 avril 2010

Love ball is, this store

Bon, alors deuxième jour... On a survécu à une première nuit dans une chambre à 10° C (merci la clim avec instructions en japonais :-) après quoi on a pu se balader de jour dans notre rue, qui est comme ça:
On dira qu'on a fait pire. Notre résidence est dans un quartier résidentiel assez tranquille, et on est avec une bande de français tous assez cool, donc le tout est plutôt positif.
Après notre premier cours de japonais à Tokyo, on a découvert les bars à 270 Yens, et là c'est toute une histoire: au 8ème étage d'une tour, on entre dans un décor boisé traditionnel. Il faut enlever ses chaussures avant de se mettre à l'une des tables basses, sur laquelle trône un écran tactile. Le jeu commence là: tout ce qui est sur l'écran est à 270 Yens (3 francs et quelques), nourriture, boissons, etc, mais tout tout TOUT est en japonais, et il n'y a pas toujours de photo. C'est comme ça qu'on s'est retrouvés avec pas une, mais deux brochettes de peau de poulet. C'est pas mal, en fait, mais un peu gras. Mais à part ça il y avait mille trucs incroyables, et le jeu même d'appuyer sur l'écran et d'attendre que le mec apporte quelque chose en vaut la peine!

Petit bémol: les métros de Tokyo qui circulent jusqu'à minuit seulement. Petit plus qui rattrape presque: notre première expérience d'Engrish:

1 commentaire:

  1. Bon, il va falloir raconter plus de choses ici, sinon je vais me lasser de venir vérifier si t'as ajouté des photos.

    RépondreSupprimer